Question
Bonsoir,
Je me permets de vous écrire car depuis un petit moment je m’inquiète pour ma santé et je n’ai pas vraiment la possibilité d’aller à nouveau consulter…
Mon ex petit ami m’a trompée et je l’ai découvert en faisant un contrôle chez la gynécologue car j’ai été positive à la GONORRHÉE.
Dans deux jours ça va faire une semaine que j’ai finis mon traitement d’antibiotiques (Flagyl et Doxycycline) qui a duré 10 jours, matin et soir.
Durant la prise des antibiotiques, j’avais des pertes d’appétit, mais je me disais que c’était normal mais cela continue… Suivi de pertes de sang très foncées et diarrhées depuis 2-3 jours…
Pourriez-vous m’en dire plus sur ces antibiotiques et si ces réactions sont normales ? Car je m’inquiète pas mal et je n’ai pas vraiment la possibilité d’aller chez ma gynécologue à nouveau.. (et notre prochain rendez-vous n’est que le 14 novembre)
Merci beaucoup!

Réponse
Hello,
Tu as reçu du Flagyl et de la Doxycycline, qui peuvent être effectivement prescrits en cas de gonorrhée. Ces médicaments ont un effet sur le système digestif, donc les troubles que tu as observés n'ont rien de surprenant. Ces antibiotiques ont tendance à abimer la flore intestinale, donc n'hésite pas à prendre des traitements de type probiotique pour la réhabiliter. Pour cela, tu peux demander conseil à ta·ton pharmacien·ne.
En ce qui concerne les pertes de sang très foncées, ce n'est pas habituel. Si elles persistent encore un ou deux jours, qu'il y a des désagréments (prurit, démangeaisons, etc.), il faut que tu trouves le moyen de prendre plus rapidement rendez-vous avec ta gynéco.
Cela peut être un effet possible des antibiotiques. Les antibiotiques éliminent les mauvaises bactéries, comme le gonocoque, mais également des bactéries qui composent en temps normal ta flore vaginale. Une mycose peut donc plus facilement s'installer. Il faut ne pas attendre et la traiter.
Nous te souhaitons le meilleur,