Question (Fille / 2006)
Bonjour, j’ai 16 ans et mon problème est le suivant: j’ai déjà voulu essayer de me procurer du plaisir sauf que je n’y suis jamais arrivée. Ça me donne l’impression d’avoir un clito insensible.. j’en suis presque venu à me demander si je pouvais être asexuelle et ça m’a fait peur. Même si je pense que c’est très peu probable. Pourtant j’ai déjà eu quelques envies en étant avec mon copain mais jamais quelque chose de très fort. Du coup voilà je voulais savoir si c’était normal ou si je devais m’inquiéter. Merci de votre réponse

Réponse
La sexualité n’est ni naturelle, ni innée, mais développementale. C’est-à-dire qu’elle se construit par apprentissages successifs. Le fait que vous n’ayez pas encore ressenti de plaisir sexuel n’est pas grave et ne fait pas de vous une personne asexuelle. Pour rappel, l’asexualité est une orientation sexuelle dans laquelle l'on éprouve peu ou pas d’attirance pour les autres personnes et pour le sexe.
Parfois, il est plus facile d’apprendre à se connaître en s’explorant seule, sans attendre de «résultats». Votre clitoris et votre vulve sont munis de récepteurs superficiels, sensibles à la caresse. Vous pourriez essayer de vous caresser lentement en respirant profondément et en bougeant le bassin. Soyez attentive aux sensations même infimes que vous procureront ces caresses. Même si vous n’avez pas d’orgasme, faites de cette exploration un moment de plaisir et allez à la découverte de votre sexe.
Lorsque vous serez avec votre copain, portez votre attention sur les sensations que vous procurent les échanges érotiques avec lui. Le plaisir des caresses que l’on donne et que l’on reçoit est tout aussi important que l’orgasme. Plus on se met la pression et plus on se déconnecte de son corps et des sensations. Faites-vous confiance et laissez-vous le temps d’apprendre.
Vous trouverez en lien des articles intéressants avec un lien pour la brochure d'information Hey You
Nous vous souhaitons de belles découvertes érotiques,
Découvrir son corps -