Question (Fille / 2009)
Coucou ! Mon problème est que en ce moment, en fait depuis le début de l'année j'arrive pas à me motiver à faire mes devoirs etc, le début d'année a été compliqué car j'ai été séparée de ma meilleure amie, et c'était dur ducoup je me dis que ça influe peut être...enfin bref si vous avez des conseils pour se motiver je veux bien 😊✨

Réponse
Il est naturel de passer par des périodes où on peine à trouver de la motivation et du sens à ce que l'on fait.
Le plus souvent, cela passe tout simplement, sans que l'on ne fasse rien de particulier.
D'autres fois, il faut prendre le temps de réfléchir afin de retrouver les raisons qui nous poussent dans une direction. Nous faisons souvent des choses dont les bénéfices ne se manifesteront que dans l'avenir et il est parfois difficile de garder le cap.
Pour cela, il est important que tu te questionnes sur ce qui te donne envie d'aller de l'avant, quels sont tes projets. Le fait d'avoir un but contribue à fournir l'élan et l'énergie nécessaires au jour le jour.
Si actuellement l'école ne te motive pas, tu peux trouver une activité parascolaire qui te plaît afin d'avoir du plaisir, sans pour autant mettre tes études de côté, mais au moins, tu auras quelque chose qui te donnera une satisfaction en attendant que tu te remobilises.
Nous te mettons en lien quelques articles qui pourraient t'intéresser et nous restons à ton écoute.
Adapter son environnement pour sa motivation -