Question (Fille / 2009)
Bonjour, je suis boulimique et j’aimerais savoir comment je peut perdre du pois car je fait du fitness, je mange des fruits, légumes, mais au final je prend + de poid. J’en peut vraiment plus

Réponse
Tu dis souffrir de boulimie, qui peut comprendre des crises d'hyperphagie suivies de comportements tels que faire davantage de sport ou se restreindre, dans le but de limiter la prise des poids liée aux crises.
Malheureusement, ces comportements alimentaires créent un cercle vicieux : pour pouvoir avoir un contrôle sur son poids, on peut, par exemple, ressentir le besoin de faire plus de sport et créer ainsi un manque énergétique qui peut conduire à de nouvelles crises d'hyperphagie, ce qui peut expliquer malgré tout une certaine prise de poids.
Souvent, ces comportements s'accompagnent d'un épuisement, et il est important de ne pas rester seule face à cette situation. Des professionnel.le.s de la santé (médecin traitant, psychologue) ou d'une consultation spécialisée peuvent t'aider à retrouver un rythme alimentaire et à gérer tes émotions.
Dans les troubles du comportement alimentaire, ces professionnel.le.s pourront t'orienter sur le plan alimentaire, définir ton poids corporel sain, et t'aider à travailler sur la relation à toi, à ton corps, à tes émotions.
Nous te mettons en lien quelques adresses d'associations et d'articles qui pourront t'aider.
N'hésite pas à revenir sur ciao si besoin !
Association Boulimie Anorexie - CIAO
Boulimie -