Question
Bonjour,
J’ai un petit complexe et je voudrais en savoir plus à se sujet…
Mon penis et tordu vers le bas et le coter et je voulais savoir si cela pouvais crée un problème lors de rapport ou autre ou si il n’y avait aucun soucis ?
Merci d’avance !

Réponse
Bonjour,
Nous tenons, tout d’abord, à vous dire que cela ne représente pas un problème et que vous n’avez pas à vous faire du souci. Bon nombre de personnes peut facilement se reconnaître dans votre description.
L’intérieur du pénis se compose de tissus en forme de cylindres : un corps spongieux qui est traversé par l’urètre et deux corps caverneux. Ces derniers contiennent de nombreuses cavités qui servent à accueillir le sang lors d’une érection.
Le pénis semble être assez souple au repos mais une certaine rigidité est toujours présente. Elle est due notamment à la structure du corps caverneux qui va influencer la façon de positionner le pénis dans un caleçon ou un pantalon.
Nous avons tou.te.s nos préférences pour un certain type d’habits. Si on aime des caleçons et des pantalons moulants on va spontanément éviter la couture ou la fermeture qui peuvent provoquer la gêne, et placer le pénis à gauche ou à droite pour des raisons de confort tout simplement. Le plus souvent, on choisit toujours le même côté. Avec le temps, et à cause de sa structure particulière, le pénis va légèrement « épouser » cette position en forme de courbe qui devient visible lors d’une érection. Cela ne va pas influencer le fonctionnement du pénis ni la qualité des rapports sexuels.
Nous espérons que notre réponse vous sera utile et nous restons à votre écoute.