J'ai vécu une agression physique il y a peu et je ne sais pas comment réagir, j'ai l'impression que c'est de ma faute.

Réponse

Ce que tu décris est grave. Qu'il s'agisse de violence physique (des coups, agression sexuelle) ou psychologique (des insultes et des menaces), c'est interdit par la loi et en aucun cas la personne qui la subit peut en être responsable.

Nous ne savons pas de quel type d'agression il s'agit, mais il est important que tu trouves du soutien ! Nous espérons que tu aies pu te confier à une ou des personnes de ton entourage.

Si tu as été victime d'une agression sexuelle, tu peux aller consulter la LAVI (lien ci-dessous) où des professionnel.le.s peuvent t'aider en fonction de ta situation. Les consultations y sont gratuites. Tu peux aussi contacter ESPAS (lien ci-dessous), une association qui vient en aide à des enfants et des adolescent·e·s qui sont concernés par les abus sexuels.

S'il s'agit de la violence dans ton couple, tu peux t'adresser à l'association Violence Que Faire (lien-ci-dessous). En outre, tu peux appeler le 147, une ligne d'écoute pour les jeunes, gratuite et confidentielle et active 24h/24 et 7j/7.

Le plus important est de ne pas rester seule et de ne pas oublier que la violence n'est jamais la faute de la personne qui la subit !

Ciao te soutient dans tes démarches. N'hésite pas à revenir et à nous donner des nouvelles si tu le souhaites

Association ESPAS - CIAO
Centre LAVI - CIAO
Association VIOLENCE QUE FAIRE - CIAO
Dernière modification le 11 octobre 2022