Question
Bonjour l équipe !
Encore merci pour m avoir aidé et de m avoir bien informé sur mon ancienne question 😁👍
Enfin bref,j aimerai savoir si c est normal d avoir des fantasmes sur quelq'un ?
Car depuis un moments j ai des fantasmes sur...mon CPE
(J ai vraiment encore honte de poser une question comme ça )
Genre je m imagine faire 🔞avec lui... ,L embrasser,je le matte un peu je sais pas si c est vraiment mater car juste j aime trop regarder ses habits et son visage et du coup depuis un moment je me demande si je suis normale car une fois j etais avec des gens et on partais sur une discussion et d un coup quelq'un a dis "moi je trouve ça bizarre de fantasmer sur quelq'un faut être pas normale mdr"et le d'autres étaient d accord
Voilà ! J espère être aidée....bonne journée/soirée merci d avance ✌️👋

Réponse
Bonjour,
Il est important de savoir que les fantasmes ne sont pas quelque chose d'anormal. Ils ne se produisent pas selon un plan établi, et peuvent survenir à différentes périodes de vie, de différentes manières selon les personnes. Ils sont très privés, et diversifiés. Ils se forment avec notre évolution, parfois en lien avec quelque chose qu'on aurait vu, un sentiment, un ressenti,...
Les fantasmes se passent dans la tête et on y est libre d'y inventer ce qu'on veut, qui nous donne du plaisir. Cela ne se traduit pas forcément dans la réalité, dans le reste de ta vie. Si tu as des fantasmes orientés vers ton CPE, c'est qu'il y a quelque chose chez lui qui te plaît. Tant que cela reste de l'ordre du fantasme, c'est OK, car certains fantasmes ne peuvent pas être passés à la réalité, selon la loi. Il y a des imaginaires qui ne sont pas faits pour être réalisés, ils sont un support amoureux ou sexuels, mais sont interdits dans la réalité.
Un fantasme mène dans un monde imaginaire, à l'intérieur de notre tête, ils permettent de rêver et parfois aussi d'être un support à l'excitation. À ton âge, durant la puberté, le corps a beaucoup d'hormones, et cela déclenche aussi des rêves amoureux ou un imaginaire. Il est donc tout à fait normal d'avoir des fantasmes, et tout à fait normal aussi de ne pas en avoir, car chaque personne se développe à son propre rythme.
Il est bien de ne pas se comparer aux autres et de venir poser tes questions comme tu l'as fait. Chaque personne a son jardin secret, ose ou non dire des choses aussi personnelles, et a des croyances personnelles sur ce qui est "bien" ou "mal".
N'hésite pas si tu as d'autres questions.