Question (Garçon / 2007)
salut,
Depuis plusieur semaine je suis en couple avec une personne transgenre (acctuellement femme et aimerait etre un homme). Je n'ai aucun probleme avec cela mais le probleme c'est que moi je suis "exité sexuellement" et lui pas du tout... donc je l'aime de tout mon coeur mais une partie de moi est "frustré" car je sais que je ne peux pas faire l'amour (bien que ce ne soit pas une priorité). De plus j'ai peur que si tot qu'il a 18 ans il fasse tout les changement (Voix, poitrine, ajout du pénis...) et que jen'arrive plus a l'aimer a cause de tout ces changement...
Est ce que vous pouvez m'aider ?

Réponse
Salut !
Tu aimerais vivre une relation sexuelle avec ton ami. De ton côté, tu es excité sexuellement par lui, qui vit actuellement dans un corps biologique féminin. Alors que lui n'est pas excité.
Nous comprenons bien que tu te sentes frustré, puisque tu n'as pas ce que tu désires.
Toute relation, qu'elle soit affective et/ou sexuelle entre deux personnes, se tisse à partir des envies et besoins de chacun.e des deux. Cela demande dialogue, respect et accord mutuel dans le cas d'une relation sexuelle.
Peut-être que tu pourrais chercher à dialoguer avec ton ami pour comprendre ce qui se passe entre vous. Est-ce qu'il se sent prêt à vivre une relation sexuelle ? Est-ce qu'il a des sentiments pour toi, mais pas d'attirance sexuelle ? Quel sens donnez-vous à être en couple, qu'est-ce que cela veut dire pour toi, pour lui, s'il y a de la sexualité entre vous ou s'il n'y en a pas, s'il y a des sentiments ou s'il n'y en a pas ?
Nous te souhaitons des échanges qui vous permettent de mieux vous comprendre l'un l'autre et nous restons à l'écoute. Bien à toi !