Question (Fille / 2006)
Bonjour à tous,
Je suis totalement perdue dans ma vie actuellement .
Je vous explique, fin juillet j’ai reçu un dm d’un garçon que je connaissais de vie (un peu le mec innaccesible), il likait mes story depuis un petit bout de temps et il s’est décider à m’envoyer un message . Au début forcément, la pression la timidité aussi car il avait 2 ans de + que moi, mais petit à petit on s’est très vite rapprochés on se parlait tous les jours sans jamais s’arrêter tout ça pendant + d’un mois et demi .
A ce moment là je me voilais la face et me persuadais que je lui parlais juste comme ça et que j’étais amoureuse d’un autre garçon alors qu’ensuite je me suis rendue compte que c’était lui que j’aimais bien . Comme si je m’interdisais de retomber amoureuse et que je me voilais la face constamment, alors qu’au fond de moi je savais que je l’aimais vraiment bien ..
Bien sûr ça il ne le savait pas, mais on parlait tous les jours on se voyait aussi en soirée notamment . Il avait même parler de moi à son meilleur pote car il m’avait ajouter Il me faisait des petites crises de jalousie même c’était mignon il voulait pas que je sois avec d’autre mec, que je dorme seule, quand il pouvait pas me répondre pendant un moment il s’expliquait a l’avance pour pas que je m’inquiète, il me disait «tu vois là je suis en train de te parler alors que je suis totalement bourrée t’imagine quand même? », il me rassurait, il ralait quand je lui répondais pas assez vite, quand il était avec ses potes il m’envoyait un message pour qu’on s’eclipse pour me voir enfin bref j’ai encore beaucoup de choses à dire mais tout était parfait.
Tout cela pendant + d’un mois, mais du jour au lendemain plus rien . On s’était vu la veille pourtant (par ailleurs on est jamais aller plus loin tous les deux je préfère le préciser) et tout s’était bien passer il m’avait même dit en partant « bon on se bip de toute façon à bientôt chat »
Et la Plus de nouvelle quand je renvoyais un message il me répondait juste et après lâchait des vus fin le strict minimum et c’est à ce moment là que je me suis rendue compte que je l’aimais vraiment bien finalement . Même pas 1 semaine après je vois qu’il s’est mis en couple et là je me suis poser un million de question dans ma tête d’où elle sortait alors que 1 jour avant même si on se parlait plus il m’avait peter une crise car j’étais avec des potes garçons a moi.
Quand j’ai vu ca j’me suis décomposée bon je sais qu’il l’aime pas vu comme il me parlait en même temps masi même . Cette fille c’est une fille de sa ville car pour ses études la semaine il est a 2 h de chez moi et revient uniquement le week end. A par cet été ou il était tout le temps ici ducoup . J’me pose un tas de question
Depuis la on s’est revu mais forcément je l’ai pas calculer car j’étais blesser je lui ai même pas dit bonjour .
Ensuite entre temps (encore en couple j’imagine ? J’en sais rien au final ils ont pas de story ensemble) il a reliker mes story alors qu’on se parlait absolument pas (3 semaine après en gros) et il est revenu dans mes vus de profil tik tok.
On s’est revu en vrai enfin croiser, et là il est venu me dire bonjour me faire la bise et me demandait si ça allait .
J’ai pas compris pourquoi du jour au lendemain ? Et toutes ces questions j’ai besoin de lui en parler mais je refuse de le faire tant qu’il est en couple . Car c’est un manque de respect et je sais que je serai pas à l’aise .
J’aimerai juste qu’il me renvoie un message et là ce sera l’occasion d’avoir une vraie discussion avec lui, j’avais espoir qu’il le fasse de lui même mais là je sais même plus quoi en penser ..
Faut savoir et c’est ça le point le plus important malheureusement que ce garçon a eu un premier amour .. Qu’il a aimer + que lui même ça durait depuis 2017 donc + de 4 ans et vers la fin ils se remettait ensemble et se re séparer enfin un vraie cercle vicieux mais là ça fait longtemps qu’ils se sont pas re remis ensemble et ça aussi j’ai besoin d’en savoir + de savoir si c’est Vraiment terminer cette fois ci ou non et même si je me voile la face je sais qu’il l’oubliera jamais ..
Il pleurait encore pour elle en juin .. et républiait des tik tok encore actuellement ou fallait qu’il avance mais qu’il serait toujours là pour elle, qu’il recevait pas autant d’amour qu’il en donnait dans la vie fin bref .
Et moi dans tout ça malgré ce qu’il m’a fait je peux pas m’empêcher d’avoir de la peine pour lui de voir qu’il essaie de l’oublier comme il peut et je pense qu’au fond il y arrive pas et je trouve ça tellement touchant un garçon qui a tant aimer une fille comme ca . Elle a tellement de la chance d’être aimée comme ça . Enfin bref, je sais pas son point de positionnement a elle mais je suis perdue car j’ai bien conscience même si ça me fait mal que je fais pas le poids face à leur relation même si ils se parlent plus actuellement . Et je sais pas comment je pourrai en savoir + sur eux deux ..
Mais j’ai quand même l’espoir de me dire que si certains ont réussi à passer à autre chose avec leur premier amour eux aussi peuvent le faire..
Et moi dans tout ça je souffre énormément car je l’aime vraiment beaucoup et je sais que si il revient je retomberai car au fond de moi c’est comme si j’avais quand même l’espoir de lui faire oublier et de vivre quelque chose de beau avec lui.
Faut savoir que j’ai énormément souffert en amour et c’est l’une des premeire fois ou je m’imagine vivre un truc avec quelqun d’autre . Je ressentais vraiment une connexion avec lui et ça me fait du mal de voir cette sensation d’inachevé
Je peux pas m’empêcher aussi de me remettre en question me dire ce que j’ai fais de mal, si j’avais + été présente il serait peut être rester, pourquoi j’ai pas le droit d’être heureuse avec lui . J’ai vraiment envie de quelque chose avec lui mais je sais pas dans combien de temps il reviendra . Je sais même pas si il est encore avec sa copine actuelle, mais moi je l’aime et j’ai envie d’avoir des réponses à mes questions je peux pas rester dans cette attente là .

Réponse
Tu racontes des choses de cette période que tu vis et ce lien avec ce garçon qui te tient particulièrement à cœur. Lorsque l'on a besoin de s'exprimer, c'est bien de le faire et de demander de l'aide pour trouver des solutions. Tu sembles y avoir déjà beaucoup réfléchi par toi-même et beaucoup analysé la situation. Tu vis une période de doutes, et il serait utile pour toi de trouver du soutien auprès d'une personne qui peut t'aider à comprendre, à trouver des solutions et t'aider dans cette période. As-tu des personnes proches de toi avec qui parler ?
Il y a des professionnels qui sont là pour t'écouter et t'aider dans ces questionnements, un tel type de suivi pourra t'aider à y voir plus clair, à oser communiquer ce que tu ressens différemment et à te donner de la valeur, car tu sembles remplie de belles ressources !
En amour comme dans les relations amicales, on ne peut pas contrôler le comportement et les émotions des autres, ni leurs actions. C'est pourquoi parfois, on peut être un peu perdu.e et ne plus savoir quoi faire lorsqu'on ne comprend pas le comportement de l'autre et que beaucoup de questions et de doutes nous viennent en tête.
On peut essayer de communiquer, par l'intermédiaire des réseaux ou d'une lettre, pour essayer de clarifier la situation, et parfois l'autre personne ne donne pas plus d'explications ou de clarifications. Cela peut provoquer de gros chagrins, du stress et de l'anxiété. Aujourd'hui les réseaux (TicToc,...) prennent beaucoup de place dans nos vies, et il est difficile de savoir ce que pense ou ressent une personne par l'intermédiaire des likes ou des vues sur les stories, ce n'est pas toujours un bon indicateur en amour !
Nous lisons que tu souhaites avoir une vraie discussion avec lui, pourquoi ne pas te lancer en premier et dire ce que tu ressens et ce que tu souhaites ? Ainsi, tu auras réussi à poser tes limites et dire tes besoins de manière claire. Nous tenons aussi à te dire que si une personne ne veut pas être en couple avec nous, ou n'est pas amoureuse, cela ne veut jamais dire que nous n'avons pas de valeur. Nous ne choisissons pas de qui nous pouvons tomber amoureux.se et l'autre non plus. Parfois la personne vit une situation de vie difficile aussi, et sa manière de se sentir protégée est de s'éloigner ou d'être seul.e, et cela n'a pas un rapport avec notre propre valeur ou "droit" d'être aimé.e
Nous t'avons mis des liens ci-dessous qui pourraient t'intéresser ainsi que le contact de la main tendue, une ligne téléphonique gratuite et confidentielle d'aide.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Estime de soi: des conseils -