Question (Fille / 2003)
Bonjour
j ai besoin de vous parle d une peur que j ai depuis tres longtemps j ai peur que mon grand pere me fait surbir un act de attouchement ou de viol sur moi mon grnad pere quand on est seuls lui et moi il se permet de me toucher les bras et la tete mais moi sa me plais pas dans l asenceur je me met ou il a le miroir et je me brack tout au font de l asenceur en me protegent j en ai parle a ma spy elle me dit d en parle a ma mere mais elle s enerve et dit que c est faux que il passera jamais a l act mais c est comment l histoire du pedophil quand j avait 8 ans un pedo et venu chez nous joue avec ma soeur et moi et j ai du toucher son penis et ets .... mais j ai peur qu il passe a l act comment faire pour me protege et pour pas 1u il passe a l act merci beaucoup

Réponse
Merci pour ton courage pour parler de cette situation.
Nous te conseillons de pouvoir demander à ta psy si elle peut t'aider en parlant elle avec ta mère car ton grand-père doit comprendre qu'il ne peut pas faire ces gestes si tu n'en as pas envie. Même si ta mère pense qu'il ne passera jamais à l'acte, ce n'est pas une raison pour que ton grand-père te touche si tu n'en as pas envie.
Ta psy pourrait éventuellement également t'aider à réfléchir à ce que tu souhaites pour la relation avec ton grand-père ; souhaites-tu continuer à le voir ? Souhaites-tu pouvoir décider du lieu dans lequel tu le vois ? Souhaites-tu lui parler de ces moments qui peuvent te mettre mal à l'aise afin qu'il comprenne que cela ne doit pas se reproduire ?
Tu dis aussi que tu as été victime d'abus sexuels quand tu avais 8 ans, est-ce que tu en as parlé avec ta psy ? Cela pourrait être important qu'elle t'aide avec cela, car les peurs que tu as avec ton grand-père peuvent venir des abus que tu as subi durant l'enfance.
Enfin, nous tenons à souligner ton élan de suivre ton besoin d'être sécurisée et protégée. Nous t'encourageons à suivre cela !
Courage, tu es sur le bon chemin. Nous restons à ton écoute.