Ciao.ch

J'aimerais essayer de me masturber en me pénétrant le vagin

25 septembre 2022

Question (Fille / 2004)

Bonjour ! J’aimerais avoir une confirmation sur la masturbation. Tout d’abord quand je pratique le humping et que j’arrive à un certain plaisir, juste après je vais plus rien ressentir et même en finir "degouté". Ensuite je n’ai jamais pratiqué la masturbation par pénétration, ça me fais peur et quand parfois j’essaye (avec un doigt) j’ai l’impression d’avoir mon vagin fermé et de ne pas avoir de passage. Est-ce que j’ai des épouse vagin ou de pratique ? J’aimerai beaucoup savoir si c’est normal car j’aimerai essayé la pénétration pour plus de sensation mais blocage.

  • Sexualité
Réponse

Hello!

Tu te poses des questions sur la masturbation et sur ton corps, tu as envie de te découvrir et c'est génial !

Comme tu le mentionnes, il existe plusieurs techniques pour se masturber et chacun.e va avoir ses préférences. Ce qui plaît à l'un.e ne va pas forcément plaire à d'autres. Pour le moment, tu pratiques le humping qui semble bien te convenir puisque tu éprouves du plaisir.

Tu mentionnes ensuite ne rien ressentir : est-ce que tu parles de ressentis dans ton corps ? De ressentis émotionnels, de se sentir comme "vide" ? La formulation laisse place à plusieurs interprétations. Si tu parles de ressentis corporels, il est normal de ne plus rien ressentir juste après un orgasme, certaines personnes vont connaitre une "phase de répit" plus ou moins longue.

Si tu parles plutôt de te sentir comme vide voir dégoûtée, il est vrai que la société et les religions véhiculent encore beaucoup de notions de honte et de culpabilité autour de la sexualité, en particulier la sexualité des femmes et la masturbation. L'idée que la sexualité ne devrait servir qu'à la reproduction est encore très ancrée pour une partie de la société.

Se masturber est normal, il est normal de vouloir ressentir du plaisir avec son corps et ce n'est pas quelque chose de honteux. Peut-être que ce dégoût que tu ressens vient de ton éducation ou de ton environnement ? Ou peut-être des scénarios que tu utilises pour te masturber ou encore de la pornographie si tu en consommes ?

Si ces sentiments te déplaisent et que tu veux en parler, tu peux prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle pour en discuter. Ce sont des consultations avec des professionnel.le.s qui sont gratuites, confidentielles et sans jugement.

Finalement, tu parles de vouloir pénétrer ton vagin pour te masturber. Il n'y a aucune obligation à se pénétrer le vagin lors de la masturbation si on n'en a pas envie. Chez la plupart des personnes ayant un vagin, ce n'est pas la partie du corps qui leur procure le plus de plaisir ou de sensations. L'organe du plaisir est le clitoris que l'on peut stimuler depuis l'extérieur avec des caresses ou des frottements (comme dans le humping). On peut également le stimuler depuis le canal vaginal lors d'une pénétration.

La plupart du temps, les parois du vagin sont appuyées l'une contre l'autre, il n'y a pas de passage ouvert en permanence. Il est donc normal de ne pas pouvoir mettre un doigt par ex. si tu ne ressens pas une excitation suffisante. Si tu utilises des tampons, est-ce que tu arrives à les placer ?

Si tu souhaites explorer cette partie de ton corps, penses à bien prendre ton temps, à être dans des conditions optimales de détente, à utiliser du lubrifiant peut-être ?

Nous te souhaitons beaucoup de plaisir et de découvertes !

 

l'équipe ciao.


Masturbation

Dernière modification: 27 septembre 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème