bonjours

je me sans harcèle de puis toute petite tous le monde me dit que en dire un homme et moi je dit rien j ai peur je sais pas pourquoi mais voila

Réponse

Avec ce que tu nous dis dans ta question, il nous est difficile de te donner une réponse précise. Nous allons donc te répondre de manière générale.

Dans la vie, on peut être harcelé de plusieurs façons : à l’école, dans la rue, sur le net, dans le cercle familial, etc. (liens ci-dessous). Peu importe de quel type de harcèlement il s’agit, il est nécessaire de trouver une solution. La meilleure façon de résoudre ce problème est d’en parler avec des personnes de confiance.

As-tu déjà essayé de parler avec tes parents ou une autre personne de ta famille ? Tu peux aussi parler avec le/l'infirmier.ère scolaire, le/la médiateur.rice ou avec un.e enseignant.e. En outre, il y a également le 147, une ligne d'écoute et conseil pour les jeunes, active 24h/24, 7j/7. C'est un service confidentiel et gratuit.

Nous espérons que notre réponse t’est utile et nous restons à ton écoute.

Harcèlement entre jeunes: Que faire ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Le harcèlement à l'école - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 septembre 2022