Bonjour :)
De temps en temps, il arrive que mes mamelons soient tous fripés, un peu comme les doigt lorsqu'on passe trop de temps dans l'eau sauf que ça n'a pas de rapport avec mes douches/ bains. Ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète mais j'étais juste curieuse de savoir pourquoi est-ce que mes mamelons pouvaient parfois être tous fripés...
Voilà, j'espère que vous allez bien et merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

Parfois les mamelons se fripent sous l'effet d'un frisson ou d'un changement de température. As-tu déjà remarqué que ta peau change lorsque tu as froid, c'est un peu comme si elle se rétracte pour garder la chaleur à l'intérieur. C'est un réflexe tout à fait normal. Et au niveau des mamelons, quand la peau se resserre, cela se manifeste par un aspect fripé.

La prochaine fois que cela t'arrive, essaie d'observer dans quel environnement cela arrive, qu'étais-tu en train de faire ? Est-ce que tu as passé du chaud au froid ? Est-ce que tu étais en mouvement, que tu avais transpiré, puis revenant au calme tu avais senti le frais ?

Les mamelons se frippent parfois sous l'effet d'une sensation intense, d'une caresse qui surprend.

Nous te souhaitons de belles expériences et restons à l'écoute de tes questions.

Bien à toi !

Dernière modification le 27 septembre 2022