Ciao.ch

Je n'ai jamais ressenti d'attirance envers une autre personne

22 septembre 2022

Question (2009)

Bonjour Madame, Monsieur,

Je suis en 3e et je n'ai jamais ressentie d'attirance envers quelqu'un alors que la plus part des personnes Mon age ont déjà eu un crush ou une sorte d'attirance.
Je me sens bizzard et j'ai un peu peur de me jamais en resentir parce que j'ai lu un livre Avec un personage qui n'a jamais ressenti d'attirance et n'en ressentira jamais.
Est-ce que vous avez des conseils concernant ma situation?
Merci d'avoir lu ma question et je suis désoler si cela à était une perte de votre temps.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Souvent, on se compare aux autres, et à ce qu'on devrait ressentir ou non en fonction d'elleux, Mais chaque personne a son propre rythme. Certaines personnes ne sont pas intéressées par les relations amoureuses, l'attirance et les questions autour de ces sujets jusqu'à plusieurs années après les autres, certaines le sont plus tôt que les autres. Il n’y a pas vraiment un âge spécifique pour cela.

La question qui se pose est pourquoi cela t’inquiète ? C’est juste à cause du livre que tu as lu ? Si c’est le cas, il est important de te dire que tu n’es pas le personnage de cette histoire. Laisse-toi le temps nécessaire de grandir et de découvrir à ton propre rythme l’amour, les relations amoureuses et le sentiment d’être attiré.e par une autre personne.

Si tu as besoin de parler à quelqu’un.e, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle et de planning familial de ta région. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

N’hésite pas à revenir si tu as encore des questions.

l'équipe ciao.


Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO

Dernière modification: 27 septembre 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème