Question (Fille / 2008)
Bonjour j'ai 13 ans et il y a quelques heures j'ai eu mon premier rendez-vous gynécologique, car je voulais me faire poser un stérilet hormonal pour avoir des règles moins abondante. Mais une fois là bas on me l'a refusé car il n'y en a pas adapté à mon âge. On m'a proposé les culottes menstruelles et les tampons, mais même avec je ne me sens pas à l'aise. J'ai l'impression que personne ne me comprend, donc je voudrais savoir si il n'y avait pas un autre moyen d'avoir des règles moins abondantes à 13 ans ( sans prendre la pilule) Merci d'avance .

Réponse
Salut!
Nous te remercions pour ta confiance !
Tu as le droit de te poser ce genre de questions et d'aller voir un·e professionnel·le.
Apparemment, la réponse que tu as obtenue ne te convient pas.
Nous te conseillons donc de te rendre dans un centre de santé sexuelle, c'est gratuit et confidentiel.
Là, des personnes prendront du temps pour toi, sans jugement, pour t'écouter et te conseiller. Vous trouverez ainsi une solution qui nous espérons te conviendra.
Car tous les moyens pour diminuer la quantité de règles sont faits avec des hormones et prescrits par un·e médecin.
Nous te mettons l'adresse en lien. Il y a des centres dans toutes les régions.
Bonne suite à toi !
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO
Consultation générale pour adolescent·e·s (Division interdisciplinaire de santé des adolescents) - CIAO