Question (Fille / 2005)
Bonjour
j'ai bientot 18ans dans 6 mois et j'ai l'impression d avoir une petite poitrine... je complexe enormement dessus
surtout que je suis en couple et vis à vis de mon copain j assume pas toujours j ai peur qu il la trouve trop petite ... même si il me dit l aimer beaucoup, il la embrassé pour la première fois y a 2jours...
je suis en cure de fenugrec... je vais faire 3 mois de cure voir si il y a des effets
j ai juste oublié une fois d en mettre... enfin bon ca ne fait encore pas un mois que j ai commencé
je pensais aussi à la pilule !
dernier recours non?
même si je commence à la prendre quand je suis majeur et que ma puberté est terminé ma poitrine aura quand même des chances de grossir un peu ou pas ?
Car la pilule change les formes du corps apparemmment... ca sera mon dernier espoir
merci !!

Réponse
Toutes les femmes ont des poitrines différentes. Certaines sont opulentes et d’autres sont menues. Avoir une petite poitrine est donc entièrement normal.
Les tendances actuelles médiatiques, porno ou des réseaux sociaux vantent les poitrines volumineuses. Ce n’est qu’une mode et souvent les seins ne sont pas naturels. De plus, ton copain te dit qu’il aime ta poitrine…
Les grosses poitrines n’aident pas forcément à être bien dans son corps. Pour certaines (jeunes) femmes c’est même le contraire.
Tu n’es pas qu’une poitrine, tu es bien plus ! Regarde-toi en entier, ne focalise pas sur ce qui te déplait le plus.
Par ailleurs, les petites poitrines peuvent être très appréciées et permettent-elles aussi des décotées plongeants très classe. Elles offrent une liberté de mouvements (sport, danse…) appréciée par de nombreuses femmes.
Nous t’invitons à apprendre à aimer ton corps comme il est. C’est le meilleur truc pour te sentir bien avec toi-même et donc avec les autres.
La pilule contraceptive ne fait pas grossir les seins ; elle peut les rendre plus tendus et sensibles les premiers mois de prise. Il n’existe pas de moyen fiable et scientifique pour faire augmenter le volume des seins (sauf la chirurgie esthétique). Les articles annexés te renseigneront.
À bientôt sur ciao
Le développement des seins -