Question (Garçon / 2006)
Bonjour y’a pas longtemps je me suis rasé les poils pubiens et depuis ça me gratte tout le temps est-ce que vous auriez pas un produit à me conseiller pour que ça ne me gratte plus?
Merci

Réponse
Salut,
Si on souhaite ne pas avoir de poils au niveau du pubis (les poils ont notamment tendance à retenir les odeurs), les raser est une solution mais ce n'est pas la meilleure. Un poil est épais à la base et s'affine au bout. Le rasoir le coupe au ras de la peau. Lorsqu'il repousse, il est plus dru et il peut davantage irriter la peau. C'est ce qui t'arrive. Cela s'estompe quand il prend de la longueur. Le poil peut aussi repousser sous la peau (poil incarné) et créer une infection. Une tondeuse évite ce problème (et le risque de coupure) mais ne permet pas d'avoir la peau douce.
Si tu souhaites tout de même utiliser un rasoir, prends une douche ou un bain chaud avant afin d'assouplir les poils. Utilise une mousse ou un gel à raser. Ensuite, il est important de bien hydrater la peau avec une crème apaisante. Cela évite également les rougeurs et les boutons.
Bien à toi !