Question (Fille / 2004)
Bonjour,
je me suis souvent posée des questions sur ma première fois. Je l'ai fait avec mon copain actuel et lors du premier rapport j'ai eu quand même pas mal senti de la douleur, je prenais plus "plaisir" de faire avec quelqu'un que j'aime qu'autre chose. Et j'ai saigné, ce que j'ai remarqué après le rapport.
Lors du 2éme, je me sentais déjà mieux. Je ne sentais plus la même douleur que j'ai pu sentir lors de notre 1ère fois. Mais pourtant, je jouissais beaucoup, et ça c'est quelque chose qui a beaucoup sonné bizzare chez mon copain car il pense que j'ai pu avoir des rapports avant lui et que je lui ments.
Jouir est un mécanisme non ?
Comment vient ce facteur de jouir ? Ce n'est pas parce qu'on jouit que l'on prend plaisir, si on enlève les cas des femmes qui simulent, beaucoup ont pu jouir sans vraiment prendre plaisir et cela était comme un automatisme du corps.
Est-ce normal de jouir lors de la première ou deuxième fois ?
La première fois je n'est pas eu d'orgasme ni même un vrai plaisir pour le faire mais lors du 2ème je sentais des tiltillements, cette sensation nouvelle qui me procurait quelque chose de nouveau.
Est-ce normal de sentir de cette manière là lors du 2éme rapport ?

Réponse
Il est naturel de se poser des questions sur comment va se passer sa première fois et guère surprenant que les choses diffèrent de ce que l'on avait imaginé...
Il n'est pas rare de ressentir ce que vous décrivez lors de la première pénétration vaginale (une gêne/douleur, saignements légers en lien avec l'hymen...). Toutefois, cela peut varier considérablement d'une personne à l'autre.
Pour ce qui est de votre deuxième relation sexuelle, il nous semble que vous faites davantage allusion à de nouvelles sensations plaisantes que vous avez ressenties qu'à un "véritable" orgasme.
La sexualité est une sorte d'apprentissage et il est très fréquent de ne pas éprouver d'orgasmes au tout début de sa vie sexuelle à deux. Beaucoup de femmes obtiennent plus facilement des orgasmes lors de la masturbation ou de la stimulation du clitoris par le.la partenaire que lors d'un rapport avec pénétration. Mais une fois de plus, il n'y a pas de règles et chacun.e fonctionne différemment.
Nous vous avons joint différents articles en provenance du site Ciao qui complèteront les informations que nous vous avons fournies.
Nous restons à votre écoute.
Hymen -