Question (Garçon / 2003)
Bonjour
Depuis quelque jours je prends une tisane brule graisse et detox qui fait maigrir et qui vient de Turquie qui fait beaucoup uriner et depuis le premier jours que j’ai commencé la cure j’ai une douleur au gland après avoir uriner je penser a une ist mais je n’est pas eu de rapport sexuel depuis 2 mois et mon dernier rapport était anal et protéger penser vous que sa peut venir de la tisane merci pour vôtre réponse

Réponse
Bonjour,
Il nous est difficile de vous renseigner sur l’effet qu’aurait votre tisane sur vos organes génitaux. A priori elle vous fait uriner, mais nous ne voyons pas de lien avec des douleurs au gland.
Par contre, voici une information importante à retenir : une douleur au gland peut avoir plusieurs origines et n’est pas à prendre à la légère.
Ce symptôme pourrait être dû à une infection urinaire et/ou à une infection sexuellement transmissible. Vous vous êtes protégé la dernière fois, mais avant celle-là ? Il suffit d’une fois pour être atteint par un virus ou une bactérie. Et une infection peut être asymptomatique pendant quelque temps avant de se déclarer.
Nous vous conseillons donc de consulter un.e médecin, il pourra établir un diagnostic différentiel. Vous pouvez également vous rendre dans un centre de dépistage IST pour effectuer des tests avant de consulter.
Nous vous mettons en lien l’adresse des centres de dépistage de votre canton.
Bien à vous et à bientôt sur ciao,
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO