Érections fréquentes, est-ce normal?
9 septembre 2022
Question (Garçon / 2009)
jai tres souvent des erections en ne pensant a rien d'erotique ,cest normal ?
Réponse
Bonjour
Oui, c’est normal. Le pénis est un organe sensible qui réagit de façon réflexe en dehors de l’excitation sexuelle et des pensées érotiques. Les premières érections spontanées se produisent déjà avant la naissance. Les particularités anatomiques du pénis sont à l'origine de ce phénomène.
Comme tout notre corps, le pénis répond aux stimuli physiques et psychiques, mais aussi aux changements hormonaux.
Du point de vue physique, par exemple, le frottement en contact avec le pantalon ou le caleçon peut produire une érection. Un toucher agréable aussi.
Il existe également de nombreuses raisons psychologiques. La sensation de bien-être ou, au contraire, le stress et la peur, peuvent produire une érection. Quelques fois, elle survient de façon inconsciente.
Il est important de rappeler que les hormones spécifiques, la testostérone en particulier, influencent beaucoup l’érection.
À partir de la puberté, des érections nocturnes et matinales vont se manifester et feront ensuite partie intégrante de la vie d'adulte.
Au début de la puberté, on peut avoir les érections très souvent, plusieurs fois tous les jours.
Nous pensons qu’il n’y a rien d’inquiétant à cela. Si toutefois tu continues à te questionner ou de ressentir la gêne, tu peux toujours t’adresser à ton médecin pour plus d’informations.
En attendant, nous restons à ton écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusRelation toxique : je ne sais plus quoi faire entre lui et moi
Sa fait 3 ans que moi et mon ex on s'est connu malheureusement on ne s'est jamais vue encore dans la vrai vie car il n'a pas assez de moyens financiers et la distance est très pré…
Où rencontrer d'autres jeunes LGBTQ+ ?
Bonjour, À travers de multiples experiences sociales et personnels , j’ai découvert que je suis Bi avec un peu près un nombre égal d'interêt envers les deux genres. Néanmoins, j’a…
Comment aider mon copain qui se questionne sur son genre?
Bonjour, j’ai vais vous donner le contexte. J’ai un copain avec qui je suis de plus d’une année. Il faut savoir qu’il aime beaucoup les habits de filles (jupes) et le vernis. Moi …