Question (Garçon / 2005)
Salut ciao !
J’ai une question en rapport avec ma dernière (decalottage, désagréable quand je touche mon gland) : est ce que le décalottage est obligatoire lors d’une pénétration ? J’avais lu quelque part que le gland allait se décalotter tout seul au moment de la pénétration mais je sais pas si c’est vrai. Et aussi quand on utilise un préservatif c’est possible de ne pas décalotter dans le préservatif? Et une dernière question : par rapport au fait que c’est désagréable lorsque je touche mon gland (décalotté) est ce que ça va changer avec le temps ? Ou est ce que je dois en parler à mon médecin ? Il faut savoir que je décalotte en entier pour laver depuis pas très très longtemps (avant je décalottais au quart voir la moitié du gland) et que quand je me masturbe je décalotte pas (d’ailleurs c’est bien ou pas bien ça ?).
Merci d’avance pour la réponse à ses nombreuses questions xD
Bonne journée :)

Réponse
Tu nous expliques avoir commencé à décalotter ton gland depuis peu de temps, cela explique peut-être la grande sensibilité de ton gland, dès qu'il est un peu à découvert, et le fait que cela te soit désagréable.
Toutefois, il arrive que l'on n'arrive pas à décalotter complètement, bien qu'on le fasse délicatement et régulièrement, avec de l'eau tiède. Parfois, c'est que le prépuce est étroit et trop serré. C'est dérangeant lors de la toilette, de la masturbation, pour mettre un préservatif et pour faire l'amour. Tu as bien raison de ne pas rester seul avec cette difficulté.
Une petite intervention peut être nécessaire pour élargir le prépuce, afin que le gland puisse être dégagé facilement et sans inconfort, manuellement lors de la toilette, et naturellement lors de l'érection. Le.la médecin peut également proposer une circoncision pour résoudre cette difficulté.
Nous t'encourageons vivement à en parler à ton.ta pédiatre, à un.e urologue ou à t'adresser à un centre de santé sexuelle. Tu pourrais avoir besoin d'une petite intervention et c'est un.e médecin qui pourra te conseiller au mieux à ce sujet.
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et restons à l'écoute. Bien à toi !