Je n'arrive pas à décalotter complètement mon gland, est-ce normal ?
9 septembre 2022
Question (Garçon / 2005)
J’ai une question en rapport avec ma dernière (decalottage, désagréable quand je touche mon gland) : est ce que le décalottage est obligatoire lors d’une pénétration ? J’avais lu quelque part que le gland allait se décalotter tout seul au moment de la pénétration mais je sais pas si c’est vrai. Et aussi quand on utilise un préservatif c’est possible de ne pas décalotter dans le préservatif? Et une dernière question : par rapport au fait que c’est désagréable lorsque je touche mon gland (décalotté) est ce que ça va changer avec le temps ? Ou est ce que je dois en parler à mon médecin ? Il faut savoir que je décalotte en entier pour laver depuis pas très très longtemps (avant je décalottais au quart voir la moitié du gland) et que quand je me masturbe je décalotte pas (d’ailleurs c’est bien ou pas bien ça ?).
Merci d’avance pour la réponse à ses nombreuses questions xD
Bonne journée :)
Réponse
Tu nous expliques avoir commencé à décalotter ton gland depuis peu de temps, cela explique peut-être la grande sensibilité de ton gland, dès qu'il est un peu à découvert, et le fait que cela te soit désagréable.
Toutefois, il arrive que l'on n'arrive pas à décalotter complètement, bien qu'on le fasse délicatement et régulièrement, avec de l'eau tiède. Parfois, c'est que le prépuce est étroit et trop serré. C'est dérangeant lors de la toilette, de la masturbation, pour mettre un préservatif et pour faire l'amour. Tu as bien raison de ne pas rester seul avec cette difficulté.
Une petite intervention peut être nécessaire pour élargir le prépuce, afin que le gland puisse être dégagé facilement et sans inconfort, manuellement lors de la toilette, et naturellement lors de l'érection. Le.la médecin peut également proposer une circoncision pour résoudre cette difficulté.
Nous t'encourageons vivement à en parler à ton.ta pédiatre, à un.e urologue ou à t'adresser à un centre de santé sexuelle. Tu pourrais avoir besoin d'une petite intervention et c'est un.e médecin qui pourra te conseiller au mieux à ce sujet.
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et restons à l'écoute. Bien à toi !
Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Hygiène corporelle et intime masculine - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Circoncision - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai quelque chose à l'intérieur du vagin et je me demande si c'est normal
Alors ça peut paraître bizarre mais je vous demande ça parce que je n’ai pas envie d’aller consulter un gynécologue pour qqch qui peut être vraiment inutile et anodin donc je vous…
Est-ce que je peux tomber enceinte et avoir une IST avec du sperme sur le clitoris ?
Bonjour, J ai une grave et urgente question à vous poser svp. Mon copain a déverser son sperme sur mon clitoris. J aimerai savoir quels sont les risques que je sois enceinte et…
Est-ce possible de tomber enceinte sous la douche ?
J’ai récemment pris une douche avec mon copain et il a ejaculer au niveau de mon ventre après s’être masturber, direct après avoir vu sa j’ai vite nettoyer avec de l’eau et du sa…