Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 7 mois et on a toujours eu une sexualité très épanouie. J’ai remarquer que depuis quelques temps il n’arrivait plus à jouir. Je me sentais mal à l’aise, et puis hier il a décidé de m’en parler. Il m’a confié que ce n’était pas de ma faute mais que depuis un certain temps, il n’avait plus envie. Même tout seul, il ne se masturbe plus. Quand on fait l’amour, tout se passe bien et puis à moment donner il sent plus de plaisir. Je suis perdue fasse à sa «perte» de libido et je ne sais pas quoi faire ni dire. On s’aime fort et je vois bien que ça le rend triste

Réponse
Bonjour,
Vous avez une bonne communication avec votre copain pour qu’il arrive à parler de son intimité avec vous. Il a raison, le désir sexuel ne dépend pas du ou de la partenaire. C’est une composante personnelle de sa propre sexualité. Vous n’êtes pas responsable. Les sentiments amoureux sont présents, cependant il ne ressent plus d’excitation génitale.
Nous comprenons votre désarroi face à cet aveu et vous félicitons de poser la question sur ciao. Dans les centres de santé sexuelle de votre région, des consultations gratuites et confidentielles d’évaluation sexologique sont proposées. Nous annexons les adresses.
Les conseillères en santé sexuelle pourront évaluer avec lui ce qui perturbe son désir et son excitation et lui proposeront des pistes d’amélioration. Il serait profitable que vous l’encouragiez à consulter.
Bien à vous et à bientôt sur ciao ou sur ontecoute.ch
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO