Question
Ces derniers jours je me suis bcp masturbé et j'ai consommé du porno, malgré que je voulais me préserver, tous aller bien dans mon corps sauf que mnt je sens quelle chose de différent qui m'angoisse, j'ai plus autant de faciliter qu'avant pour bandé et j'ai plus détection fréquemment, j'éjacule trop rapidement et je jette peu de sperme malgré mon abstinence de deux jour
Je commence à flipper et à angoissé, je suis aussi un grand paranoïaque que dois je faire mnt

Réponse
Bonjour,
D’après ce que vous décrivez, nous avons l’impression que vous essayez de limiter la consommation de la pornographie. Vous dites vouloir vous en préserver.
Le désir et le plaisir dans la sexualité humaine sont étroitement liés à ce qu’on appelle l’imaginaire sexuel. Nous développons au fil du temps des fantasmes et les rêves sexuels. Une consommation de porno trop fréquente peut "abimer" notre imaginaire érotique et sexuel et avoir des répercussions sur le désir et l'excitation.
Si vous-mêmes vous voulez vous préserver de consommer le porno, c’est peut-être le signe que vous avez besoin d’autre chose et c’est très bien comme ça. Essayez de vous connecter à votre imaginaire, à chercher vos propres fantasmes. Cela vous permettra de vous détendre et de mieux gérer votre angoisse. N’hésitez pas en parallèle à vous tourner vers les personnes dont la profession peut vous aider en toute confiance. Est-ce que vous avez envisagé, par exemple, de vous rendre à l’Unité de santé sexuelle et planning familial des HUG ? Une oreille attentive, un conseil, une suggestion, ce n’est jamais de trop.
Nous sommes nombreux.ses à traverser les hauts et les bas dans notre vie sexuelle. Les changements ne se font jamais de jour au lendemain. Nous vous encourageons à vous demander de quoi vous avez besoin pour vivre le plaisir et se sentir satisfait. La pornographie est un moyen de dépannage et en aucun cas une solution durable.
Nous espérons que notre réponse vous sera utile.