Question (Garçon / 2008)
Je n’arrive pas à dire à mes parents que j’ai envie de me faire ausculter au niveau du penis ( pour me rassurer) comment faire ??

Réponse
Salut,
Tu as deux solutions. La première est de dire à tes parents que tu souhaites voir ton ou ta pédiatre pour faire un check-up sans entrer dans les détails. Et voir si tu peux prendre le rendez-vous toi-même. Plus tu es détendu en discutant avec tes parents, moins ils seront inquiets et moins ils poseront de questions. Ensuite tu expliqueras à ton.ta médecin quels sont tes besoins.
La deuxième possibilité est de te rendre dans une consultation de santé sexuelle où travaille un médecin. Tu peux prendre rendez-vous en toute confidentialité. Tu habites dans le canton de Fribourg. Il y a donc la consultation médicale au Centre de santé sexuelle de Fribourg ou la Consultation de santé sexuelle de PROFA à Payerne.
Nous te souhaitons le meilleur,