Question (Garçon / 2009)
Bonjour, j’ai 13 ans, je suis un garçon et je suis attiré par les femmes mais cependant le vagin ne m’attire pas tant que ça contrairement aux seins et fesses qui au contraire m’excite. Quand je regarde du porno, je préfère quand le vagin est caché ou pas trop visible. Est-ce normal ? Est-qu’il est possible que cela change au court du temps et que je devienne au contraire attiré par cette partie du corps ?

Réponse
Bonjour,
Il est tout à fait normal d'être excité par différentes parties du corps des personnes qui nous attirent.
Cependant, lorsque deux personnes ont une relation sexuelle, lorsque tu seras dans une relation sexuelle avec une femme, tu ne seras pas en relation sexuelle avec des seins, tes fesses ou un vagin.
Tu seras dans une relation sexuelle avec une personne entière.
C'est cet aspect de la relation, qui va faire augmenter ton excitation, parce que cette personne te plaira à toi et que tu lui plairas à elle et qu'ensemble, vous allez découvrir ce qui vous fait plaisir.
C'est justement ce que la pornographie ne montre pas ! Ta pornographie montre des actes sexuels et non pas une relation sexuelle. Elle sert à s'exciter pour pouvoir se masturber, c'est bien différent.
Ce qui est montré dans la pornographie ne raconte donc pas comment se déroule une relation sexuelle et ce qu'il faudrait y faire.
À bientôt sur Ciao