Question (Fille / 2005)
Bonjour
J'ai fait ma première fois le 3 juin et d'ici là j'ai eu que 3 rapport tout les trois protéger et normalement bien vérifier depuis que j'ai fait ma première fois mes règle sont bien régulier (avant j'avais max une semaine de retard et maintenant 1 jour d'avance ou de retard ou le bon jour ) ceci et ma premier question j'aimerais savoir si c'est normal ?
Et puis ça fait un moment où je m'effraie avec le déni de grossesse ou je regarde des sujet sur internet et sa me fait énormément stresser et a chaque fois que j'ai un symptôme j'ai terriblement peur sa fait un moment d'ailleurs que j'ai mon ventre qui gargouille tout le temps j'ai des ballonement des crampe d'estomac et de la diahree (ou j'ai vue que ça pouvait être un symptôme ) sachant que j'ai été au planning et il m'ont dit que t'avais aucun risque d'être enceinte normalement et parceque j'étais bien protéger ils sont pas pue me donner un test ..et il est impossible pour moi d'aller à la pharmacie
Donc les question sont
1) est t'il normal d'avoir des règle régulière depuis sont premier rapport
2) les symptôme sont t'ils due au stress ou j'ai des raison de m'inquiéter

Réponse
Le fait que votre cycle menstruel devienne plus régulier est une bonne nouvelle et vous pouvez vous en réjouir. A notre avis il s’agit d’une évolution naturelle de votre développement plutôt qu’une réaction à votre vie sexuelle. Ces fluctuations du cycle touchent la plupart des femmes.
Par contre, votre peur d’être enceinte nous inquiète car il n’est pas bon pour vous de vivre constamment dans cette crainte. Les symptômes que vous décrivez peuvent effectivement être interprétés comme des signes de grossesse mais sont probablement une expression du stress que vous ressentez. Il n’y a pas de raisons de vous inquiéter, le premier signe de grossesse est souvent un arrêt des règles.
Cependant, nous vous conseillons vivement de retourner au centre de santé sexuelle pour expliquer vos craintes et demander à faire un test pour vous rassurer. Les tests de grossesse s’effectuent sur place, aussi prenez garde à ne pas uriner avant car il faut un peu d’urine.
Les conseiller.ères sont là pour vous accompagner, vous écouter et vous conseiller, notamment au sujet de la contraception. N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent. Les consultations sont gratuites et confidentielles.
Nous vous mettons en lien quelques articles sur les thèmes soulevés par votre question.
Nous vous souhaitons le meilleur
Cycle menstruel féminin et ovule -