Question (2003)
Bonjour,
j'ai fais une IVG médicamenteuse fin juillet et j'ai toujours pas eu mes règles (ça fera bientôt 6 semaines). J’ai eu des rapports non protégés avec mon partenaire mais je ne pense pas que ça doit être une grossesse car lors de mon échographie de contrôle le 23 aout pas de résidus, ni de signe de grossesse après la gynéco m'a dit que c'est peut être trop tôt pour voir à l'écho si je suis de nouveau enceinte ou pas donc j'ai du faire des analyses sanguines pour vérifier le taux de HCG le premier était positif il était à 49hcg et le deuxième positif mais 38hcg.Il me semble qu'elle m'avait dit que si ça diminuait que je n'étais pas de nouveau enceinte.Est ce que j'ai fais l'analyse sanguine trop tôt? Faut-il que je fasse un test de grossesse urinaire ou refaire une analyse sanguine? Mais du coup pourquoi je n'ai toujours pas mes règles en plus j'ai saigné 1 semaine après mon IVG ensuite plus rien.Je pensais que mes règles serait retourner rapidement.

Réponse
Bonjour
Après une IG par médicaments, il faut parfois un certain temps pour que le fonctionnement physiologique du corps reprenne son rythme naturel. Le cycle des menstruations peut être interrompu pendant quelques semaines.
Dans ton cas, il y a de plus un nouveau risque de grossesse, ce qui complique les choses pour savoir si tu pourrais être enceinte ou pas. Par conséquent, il nous est impossible de répondre à ta question.
Nous ne pouvons à nouveau que te dire d'aller consulter dans un centre de planning familial de ton canton et/ou de prendre rendez-vous avec ton.ta gynécologue.
Et surtout, t'encourager à utiliser un moyen de contraception, afin de ne plus te retrouver dans cette situation. Parles-en au centre de planning familial et avec ton.ta médecin.
Nous restons à ton écoute et à bientôt sur ciao