Question (Fille / 2009)
Bonjour je me mutil car depuis 4ans je me ment a moi même j'ai "découvert"que je suis bisexuel et donc sa ma chamboulé j'an est parlé à ma mère mais elle ne m'a pas répondu, elle n'aborde j'ammais le sujet .
Pouvez vous s'il vous plais de me dire comment en parler véritablement a ma mère . Merci d'avance

Réponse
Bonjour,
Le fait d'être bisexuel.le ou homosexuel.le ou hétérosexuel.le raconte comment on se met dans une catégorie sociale, comment on se sent appartenir à un groupe ou à un autre. Cela concerne donc l'identité et peut avoir, pour cela, une grande importance.
Et en même temps, l'orientation sexuelle est une petite part de l'identité de chaque être humain qui a beaucoup d'autres facettes. Elle peut n'avoir pas autant d'importance. Ceci d'autant plus qu'il arrive souvent que l'on change beaucoup dans le cours de sa vie.
Si ces aspects identitaires sont difficiles pour toi, au point de te mutiler, nous t'encourageons à parler avec un ou une psy qui pourrait t'aider à mieux intégrer cela. Le fait de vouloir consulter, peut être une manière d'en reparler avec ta mère et vous aidera toutes les deux à échanger sur un thème qui est délicat, et pour l'une et pour l'autre. Elle verra ainsi que c'est un sujet qui est très important pour toi et que tu souhaites qu'elle puisse non seulement l'entendre, mais aussi y faire face et te répondre.
A bientôt sur ciao.