Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Je vien d’avoir un rapport sexuelle avec mon copin et nous nous on me pas protéger il n’a pas du tout eu d’ejaculation pendant et après le rapport cependant j’ai une peur énorme de tomber enceinte sachant que j’ai des trouble du comportement alimentaire avec vous des conseils ou réponse est ce que je dévierais prend la pilule du lendemain ?
Merci d’avance

Réponse
Salut,
Dès qu'il y a pénétration d'un pénis dans un vagin et qu'il n'y a pas de préservatif, il y a un risque de grossesse. Lorsqu'il est excité, la prostate de l'homme produit le liquide séminal (appelé aussi le pré-sperme). Ce liquide peut amener des spermatozoïdes à l'extérieur, avant qu'il y ait eu une éjaculation. Même si ce risque est moins important que s'il y a éjaculation, il reste bien réel.
Nous te conseillons donc d'aller chercher une pilule d'urgence. Ton copain peut bien entendu t'accompagner.
Nous te souhaitons le meilleur.