Question
Bonjour, je voudrais savoir si la série " Sex Éducation " donne de vraies informations ? Si vous ne connaissez pas la série, il s'agit d'une série sur un ados qui devient " sexologue " dans son collège et répond aux questions des personnes qui en ont à propos du sexe. Sa mère est aussi sexologue. Ducoup j'aimerai savoir si quand il répond aux questions des autres, c'est vrai aussi dans la réalité.

Réponse
Salut !
À nos yeux, la série Sex Education est très bien et elle donne effectivement de très bonnes informations ainsi que de très bons conseils.
Cette série nous semble donc être un bon moyen pour avoir des infos générales sur la sexualité. Il ne faut toutefois pas oublier que cette série vient des USA et donc que certaines infos, comme par exemple la majorité sexuelle, peuvent changer d'un pays à l'autre.
Parallèlement, il est toujours utile et important d'utiliser d'autres moyens d'informations comme les cours de santé sexuelle, les centres de santé sexuelle et de planning familial, les personnes-ressources dans les écoles, par exemple les infirmier.ères scolaire, www.ciao.ch…
À bientôt sur ciao!