Question (Fille / 2007)
Je suis une personne très timide et ultra jalouse.
Quand ma meilleure amie, la seule sur qui je peux compter, sors avec d'autres amies, je suis très jalouse. Étant donné que j'ai des parents sévère, je ne peux pas faire souvent de sortie avec elle. Parfois j'ai l'impression d'être abandonnée.
Est ce que je peux faire qqchose pour améliorer ma jalousie ou bien ma peur de l'abandon ?

Réponse
La jalousie et la peur de l'abandon ont la plupart du temps la même racine : un manque d'amour pour soi-même et un manque d'estime de soi.
Par conséquent, ce que tu peux faire c'est prendre soin de toi, t'accepter telle que tu es, t'aimer telle que tu es, aimer corps, ta façon d'être, et même tes petits défauts !
Si cela te paraît trop difficile, voire impossible, nous t'encourageons à consulter un ou une professionnelle, psychologue et psychothérapeute qui pourrait t'aider.
Pour t'aider, tu peux aussi consulter Ciao, sur le site et dans l'onglet estime de soi, il y a plein de petits trucs pour l'améliorer.
Nous te souhaitons un beau chemin vers l'amour et l'estime de toi-même.
À bientôt sur Ciao