Question (Garçon / 2005)
Bon bonjour 👋
Je suis un gars et je me questionne sur mon orientation je sais pas si je suis gay,bi,hetero et aucune relation mais je pense être plutôt gay/bi mais je sais pas comment réagir et même si je venais à me sentir gay comment l’annoncer ou autre donc orienter mon svp donner moi des sure ou des contacte ou quoi svp

Réponse
Salut!
Tu as 17 ans. C'est un âge où on se pose plein de questions, notamment sur l'orientation sexuelle, car l'attirance ressentie envers les autres peut être nouvelle, jamais encore vécue.
Et ça peut être complexe ! Il est parfois même difficile de différencier l'amour de l'amitié. Car les attirances peuvent être diverses : émotionnelles, sexuelles..
Ce qui est sûr par contre, c'est que ce que tu ressens est juste. Et que tu es unique !
Ne te prends pas trop la tête avec ça. Laisse vivre en toi ces émotions et ces attirances sans avoir besoin de te mettre dans une case : homo, hétéro, bi... Les choses vont devenir plus clair petit à petit. Expérimente ce que tu as à vivre.
Et si tu as besoin d'en parler avec des professionnel·les gratuitement et confidentiellement, prends contact avec une des adresses en lien. Ils pourront t'aider dans tes interrogations.
Bonne journée!
VoGay - CIAO
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO