Question (Garçon / 2009)
Bonjour;
J'ai 13 ans et je n'éjacule toujours pas et je ne sens pas plaisir à me masturber mais j'ai des poiles qui se sont développés vers le pénis.je voulais savoir si cela est normal.

Réponse
Salut!
Tu as 13 ans. D'après ce que tu décris, tu es au début de la puberté et c'est normal. ça veut dire que ton corps commence à changer, pour devenir dans quelques années un corps d'adulte.
Tu as déjà des poils. Par la suite, ta voix va changer (=mue), tu vas grandir plus, tout comme ton pénis, tu vas développer ta musculature, tu vas avoir de la barbe et de la moustache. Ton corps va aussi fabriquer des spermatozoïdes (la plupart des jeunes commencent à avoir du sperme vers 14-15 ans) et tu vas avoir plus d'érections.
Ça, ce sont les changements physiques.
Dans ta tête, tu vas sûrement ressentir plus d'intérêt pour la sexualité, tu seras parfois plus excité.
Mais ces changements viennent petit à petit. Et ne sont pas les mêmes d'une personne à l'autre. Donc, regarde ce qui se passe dans TON corps, respecte tes besoins et tes envies. Si tu ne ressens pas le besoin de te masturber, ne le fais pas. Sois patient, les choses se mettent peu à peu en place. Rien n'est anormal, chacun a son rythme.
Bonne suite !
Puberté: définition -