Je regrette la formation que j’ai choisie : je me sens bloqué et seul
26 août 2022
Question (Garçon / 2005)
Réponse
Bonjour,
Voir ses ami.e.s est important, tout à fait d'accord avec vous. Vous pouvez peut-être essayer de les voir en fin de semaine, et de façon régulière, pour maintenir le contact et vous sentir moins seul.
Vous pourrez également vous faire de nouveaux et nouvelles amies, mais cela prend un peu de temps...
Nous vous conseillons de prendre contact avec le service social/santé de votre école pour parler de ce qui vous pèse actuellement et demander une adresse à Genève pour un conseil en orientation.
Vous pourrez ainsi exposer les difficultés que vous vivez actuellement dans votre choix de formation, afin de décider, avec l'aide d'un service professionnel - peut-être - de vous réorienter. Veillez aussi à tenir compte des cours professionnels, à bien les suivre de façon à éviter de "perdre une année" si c'est possible.
Et si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à en parler à vos proches pour un soutien dans ce moment difficile.
Nous vous souhaitons bonne chance dans vos démarches.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe devais aller au travail mais je me suis trompée
Bonjour, Je vous écris car aujourd'hui j'ai fai une erreur ; j'étais sensée me rendre à mon travail cet après-midi mais je n'y suis pas allée. J'étais persuadée que c'était mon …
Peut-on rencontrer d'autres jeunes sur ciao.ch pour un projet artistique ?
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de trouver d'autre jeunes sur la plateforme ciao pour monter une compagnie artistique ? merci
Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard
Je suis actuellement à la fin de ma première année de lycée, j’ai été diagnostiquée HPI il y a je pense 8 ans, mais je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, cela me fait ext…