Bonjour, je regrette la formation que j’ai choisie je me sens bloqué dedans tout mes amis sont au collège et le peut de temps que j’avais pour les voire donc les vacances scolaire à été supprimé a cause de l’école (nous avons 3 semaines en été) je suis perdu et seul je n’arrive pas à trouver ma place

Réponse

Voir ses ami.e.s est important, tout à fait d'accord avec vous. Vous pouvez peut-être essayer de les voir en fin de semaine, et de façon régulière, pour maintenir le contact et vous sentir moins seul.

Vous pourrez également vous faire de nouveaux et nouvelles amies, mais cela prend un peu de temps...

Nous vous conseillons de prendre contact avec le service social/santé de votre école  pour parler de ce qui vous pèse actuellement et demander une adresse à Genève pour un conseil en orientation.

Vous pourrez ainsi exposer les difficultés que vous vivez actuellement dans votre choix de formation, afin de décider, avec l'aide d'un service professionnel - peut-être - de vous réorienter. Veillez aussi à tenir compte des cours professionnels, à bien les suivre de façon à éviter de "perdre une année" si c'est possible.

Et si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à en parler à vos proches pour un soutien dans ce moment difficile.

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos démarches.

Dernière modification le 29 août 2022