Question (Garçon / 2004)
Bonjour, je voudrais savoir en combien de temps les premier effet de femmes enceinte peuvent apparaître ?
J’ai eu une relation avec ma copine et je n’es pas fais attention et je n’ai pas mis le préservatif et ps penser de suite à la pillule du lendemain.

Réponse
Bonjour,
Pour savoir s’il y a une grossesse, il faut faire un test de grossesse. Le test peut être fait après un retard de règle ou 15 jours après un rapport sexuel non protégé.
Tu dis ne « pas avoir fait attention », est-ce que tu parles par là d’éjaculer à l’extérieur de vagin ? Si c’est le cas, ça s’appelle la méthode du retrait et avec cette méthode, il y a des possibilités de grossesse.
Et oui, au tout début de l’érection, il y a un liquide qui lubrifie le gland, ce liquide, le « pré-sperme », contient déjà des spermatozoïdes. Pour éviter une grossesse de manière fiable : soit mettre le préservatif, soit avoir une contraception (comme la pilule).
Pour la pilule du lendemain, on peut la prendre jusqu’à 3 à 5 jours après un rapport à risque. Si ta copine ne prend pas une contraception, vous pouvez aller dans un centre de santé sexuelle (voir adresses en attaché) qui délivre la pilule d’urgence moins chère qu’en pharmacie.
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO