Question (Fille / 2004)
Bonjour. Es-ce dangereux de se frotter avec son copain ( parie intime contre partie intime (pénis et sexe de fille), en sachant que moi (la fille) porte une culotte et lui non.
Est-ce que le sperme peut aller sur le tissu de ma culotte et pénétrer jusqu'à la zone critique (qui est celle où on tombe enceinte).
faut-il mettre un préservatif pour faire cela.
deuxième et dernière question. ça fait un mois qu'on sort ensemble. Et-ce trop tôt pour se toucher ces partis (mentionnées ci-dessus). Mon copain risque-t-il de baser notre relation sur une relation basée autour du sexe ( chose qui n'est pas le cas pour moi, car nous éprouvons bcp d'affectionset de respect l'un pour l'autre), mais j'ai cette crainte. Que lui change sa vision de notre couple à cause de ça. Nous n'avons pas fais l'amour et nous attendrons encore.
Troisième et dernière question promis:
JJ'ai eu un père pédophile. J'ai arrêté de le voir à six ans. Il a abusé de moi sans pénétration mais qund même. ça ne m'a pas ''choquée'' de voir le sex de mon copain mais disons un peu. ( mais il n'a rien vu lui j'espère). Disons que j'ai trouvé ça laid. Je trouve les garçons beaux et lui aussi d'ailleurs. J'ai mis ma main dans son ntre-jambe alors qu'il portait un pantalon et tout allait bien, mais quand il l'a enlevé j'ai trouvé ça dégoutant. Pourquoi?
Est-ce dû à mon passé en compagnie d'un père qui m'a mis son pénis dans la bouche alors que j'avais trois ans?
Il a abusé de moi pendant tout un été, celui de mes trois ans. et après il y a eu un procès, et c'est seulement à mes six ans que je ne l'ai plus jamais revu.
Bizzarement, j'ai toujours été saine d'esprit, très joyeuse et rationnelle, jamais je déteste les débordement émotionnelle. ( trop de joie ok, mais le clishé de l'adolescente écervelée qui est toujours ''trop'' quelque chose m'exacerbe profondément, donc bref je vous dis ça pour vous dire que je ne suis pas comme cela. Donc j'ai pas eu de problème. d'aucun côté. Alors concernant la façon dont je vois le sexe masculin, est-ce que cla peut changer? POurtant j'ai du plaisir lors de nos étreintes amoureuses, lorsque nos mains se balladent sur nos corps...
voilà
je vous remercie infiniment pour votre réponse

Réponse
Voici nos réponses à vos trois questions.
Concernant la première, nous conseillons effectivement d’utiliser un préservatif lorsque qu’il y a un contact entre un pénis et une vulve pour éviter tout risque de grossesse et d’IST (Infection Sexuellement Transmissibles). Une culotte (surtout si elle est en dentelle) ne peut pas avoir le même effet « barrière » qu’un préservatif.
Comme bien souvent dans le domaine de la sexualité, il n’y a pas de règle définie concernant les découvertes et les apprentissages sexuels que l’on fait avec sa ou son partenaire. Si vous vous sentez tous les deux prêts à faire la connaissance du corps de l’autre, il n’y a aucun problème avec cela. Certains couples auront très vite des relations sexuelles et d’autres prendront beaucoup plus de temps. Si votre crainte est que votre copain envisage sa relation avec vous uniquement basée sur le sexe, pourquoi ne pas directement lui poser la question ? Il n’a peut-être jamais envisagé votre relation de cette façon.
Vous avez été choquée en découvrant l’organe sexuel de votre copain, car vous trouvez ça laid. Dans la vie de tous les jours, nous sommes confrontés à des choses que l’on trouve belles ou moches. Peut-être est-ce également votre cas concernant le sexe masculin ? Nous ne pouvons pas vous dire ici si cela provient de l’abus que vous avez subi à l’âge de 3 ans (pour cela, il faudrait suivre une thérapie).
Mais dans tous les cas, cette idée peut évidemment évoluée positivement. D’après les informations que vous nous donnez sur votre situation, vous ressentez du plaisir et des belles émotions lorsque vous vous caressez avec votre partenaire.
Vous êtes réfléchie, joyeuse et capable de chercher des réponses à vos questions. Tout ça, pour nous, est plus important que de connaître la raison de votre dégoût. Cela veut dire que vous allez certainement vers une sexualité épanouissante. Toutefois, si dans votre parcours sexuel, vous sentez un blocage, des sensations négatives, une aversion envers le sexe, etc. nous vous conseillons de consulter une personne spécialiste en santé sexuelle, sexologue, psychologue etc.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur ciao.
Préservatifs externes (masculins) -