Est-ce que quand le penis est en erection, le gland doit être obligatoirement non recouvert par le prépuce?

Réponse

En érection ou pas, il est préférable de pouvoir décalotter complètement son gland. Cela évite des problèmes d'hygiène et des risques d'infection du gland et du prépuce.

Lors de l'érection, le décalottage peut être plus compliqué pour deux raisons. La première est que le gland ayant grossi, le prépuce peut avoir de la peine à être tiré en arrière car il est trop serré. La seconde est que le frein (la muqueuse qui relie le prépuce à la base du gland) est trop court et empêche le décalottage.

Cela peut rendre la masturbation limitée, voire douloureuse, et cela empêche de pouvoir mettre un préservatif.

Lorsque le décalottage n'est pas possible, des exercices existent pour étirer le prépuce. Et si ce n'est pas suffisant, l'application d'une crème à base de cortisone permet d'assouplir le prépuce et d'empêcher l'adhérence avec le gland.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 15 août 2022