Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
J’aurais 14ans en octobre et je suis en 9eme année.
Je voudrais savoir si les 11ans d’école son obligatoire. Car j’ai déjà des idées sur mon métier futur.

Réponse
Tout d'abord nous te félicitons d'avoir les idées au clair quant à ton futur métier. Ce n'est pas quelque chose de facile, d'autant plus à 14 ans !
En effet, la scolarité obligatoire dure 11 ans, de 4 à 15 ans environ. Vu que tu as 14 ans, nous imaginons que tu es déjà bientôt à la fin de ta scolarité obligatoire. De ce fait, à la suite de ces dernières années qu'il te reste, tu pourras sans autre commencer la formation nécessaire pour l'exercice de ton futur métier (CFC, études supérieures...).
Bien à toi,