Question (Garçon / 2007)
Bonjour l’équipe Ciao,
J’ai une question qui me préoccupe souvent.
Est-ce que le sperme après une masturbation peut féconder une personne.
Merci pour votre réponse et au revoir.
Bien à toi et à bientôt sur CIAO pour d'autres questions !

Réponse
Si tu te masturbes et qu'immédiatement après avoir éjaculé, tu caresses la vulve ou le vagin d'une personne, en ayant du sperme sur tes doigts, là le risque de grossesse existe (si la personne ne prend pas de contraception). Dans ce cas-là, une pilule d'urgence pourrait être nécessaire pour la personne avec un vagin.
Par contre, nous te rappelons qu'il n'y a pas de risque que le sperme reste fécondant sur une surface lisse ou dans l'eau. Il sèche rapidement à l'air libre et se dissout dans l'eau très rapidement aussi.
Nous ajoutons des liens que tu pourrais lire et te souhaitons une bonne journée !
Risque de tomber enceinte sans pénétration -