Nos mères ne se supportent pas
9 août 2022
Question (Fille / 2004)
Je lui ai promis d’aller le rejoindre lundi sauf que depuis c’est la guerre chez moi, je me suis toujours occupé de mes frères et sœurs à cause de la maladie de ma maman mais des qu’elle ressent que je peux faire quelque chose pour moi elle pleure, se plaint, me rabaisse etc.. je ne sais plus quoi faire je me sens vraiment mal. Merci
Réponse
Les difficultés dont tu nous parles peuvent malheureusement parfois survenir, surtout lorsque la communication entre les deux personnes est bloquée. Et nous comprenons que tu te sentes mal, car leurs problèmes ne sont pas les vôtres, et il n'est pas juste de vous faire porter ce fardeau.
Nous ne savons pas si tu l'as déjà fait, mais peut-être qu'une discussion avec ta mère pourrait t'aider. Tu pourrais lui expliquer ce que tu ressens lorsqu'elle te rend responsable d'un problème qui n'est pas le tien, tout en l'assurant que tes valeurs n'ont pas changé.
En effet, les sentiments personnels sont parfois si forts, que l'on n'est plus en mesure de faire la part des choses. Il se peut donc que ta mère ait simplement besoin de comprendre ton point de vue et de comprendre qu'en ce moment, tu ne te sens pas bien à cause d'un problème qui n'est pas le tien, et que ce n'est pas une trahison à son égard. Que tu n'ailles pas chez la mère de ton copain, mais que tu rendes visite à ton copain.
Nous espérons avoir pu t'aider avec ces quelques pistes de réflexion.
Tu trouveras ci-joint un article qui pourrait t'intéresser et nous restons à ton écoute.
Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment faire confiance à un mec ?
comment faire confiance a un mec?
Je n'ai pas réussi à me faire d'ami·e·s en cours...
Bonjour, Je suis à l'université depuis septembre et en fait j'ai pas d'amis. La plupart des mes amis du lycée ne sont pas en études dans la même ville que moi, et une de mes amie…
Je ne veux pas qu'il parte sans avoir essayé une dernière fois...
Bonjour, Je vous écris parce que je suis au bout. Je tiens à peine debout. Manger est devenu un calvaire, respirer me coûte. Je suis très mal en point, et je ne sais plus comment…