J'aimerais être plus drôle
9 août 2022
Question (Garçon / 2004)
J’ai l’impression de ne plus savoir comment m’amuser avec mes amis quand je suis avec eux, c’est nul. Je sais très bien tenir une conversation sur n’importe quoi, mais quand c’est pour rigoler avec eux, ce qui est très important pour moi dans l’amitié, je ne sais plus comment m’y prendre, c’est très bizarre.
C’est pas parce que je suis déprimée, non vraiment tout va bien.
C’est juste que je ne sais pas comment faire et c’est gênant.
Comment devenir plus drôle pour s’intégrer?
Merci d’avance pour votre réponse
Réponse
Nous comprenons votre souhait d'être plus drôle mais cela est fonction de notre personnalité et une personne qui se force à être drôle ne l'est souvent pas...
Vous avez des ami.e.s et ils.elles vous apprécient visiblement telle que vous êtes, peut-être justement pour votre capacité à "tenir une conversation". Souvent, dans les groupes, les "rôles" sont répartis, il y a les comiques certes mais aussi les plus sérieux, ceux qui savent écouter, ceux qui sont de bons conseils, etc.
À notre avis, ce n'est pas parce qu'on est drôle qu'on est plus apprécié, on peut l'être pour plein d'autres raisons et il serait dommage d'effacer sa personnalité dans l'idée de mieux correspondre à ce que les autres peuvent attendre de nous.
Qu'en pensez-vous ?
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe n’arrive pas à aller plus loin dans mes relations amoureuses
Bonjour, Je vous écris car depuis que je suis petit je n’ai jamais pu avoir de relations amoureuse qui aboutisse mais je n’arrive pas a savoir pourquoi… Physiquement je n’ai ja…
Je suis terrifié à l’idée que ma copine me quitte
Bonjour, Je suis terrifié à l’idée que ma copine me quitte. On se dispute de plus en plus souvent et moi ça me fait du mal et j’ai vraiment peur en plus c’est toujours de ma faut…
J’ai découvert que mon père avait une relation avec une autre femme que ma mère
Bonjour, Je vous écris car je rencontre une situation difficile ces derniers mois. En effet, il y a quelques mois, j’ai découvert que mon père avait une relation avec une autre f…