Ciao.ch

Devons-nous aller nous faire dépister?

8 août 2022

Question (Fille / 2004)

Bonjour,
Avec mon copain nous nous posions une question au sujet des ISTs, nous souhaitons avoir des pratiques orales non protégées et savons que ces dernières présentent un risque d’infection, cependant nous n’avons jamais eu de relations ni de partenaires auparavant, nous n’avons jamais échangé de baisers avec quelqu’un d’autre et ne consommons pas de drogues, nous n’avons pas non plus d’antécédents familiaux, c’est pourquoi nous nous demandons s’il est recommandé et/ou nécessaire de se faire dépister.
Merci, bonne journée

  • Sexualité
Réponse

Salut,

Si ton copain et toi n'avaient jamais eu de relations sexuelles, vous ne pouvez pas être porteurs d'infections sexuellement transmissibles (IST) car, comme leur nom l'indique, les IST se transmettent sexuellement. Il est vrai qu'on entend souvent des gens dire qu'ils se sont infectés sans avoir de relations sexuelles mais en allant dans les toilettes publiques ou au sauna par exemple. La réalité est autre et, à part quelques situations exceptionnelles, ils et elles ont bien eu des relations sexuelles Clin d'œil

Un bilan des IST fait donc sens si on a déjà eu d'autres partenaires sexuel·le·s avant. Par conséquent, pour l'instant il n'y a pas de recommandation à ce que toi et ton copain vous vous fassiez dépister. 

Nous te souhaitons le meilleur.

l'équipe ciao.

Dernière modification: 10 août 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème