Question (Garçon / 2007)
Vois avez répondu ceci à ma dernière question
:" En effet, tu n'as pas l'âge d'aller en sexshop, ni de faire des achats sur internet. Les objets sexuels dont tu parles ne te sont pas accessibles pour le moment.
Mais tu aurais la possibilité d'explorer ton corps et le plaisir sexuel, par exemple, avec l'aide d'un vibromasseur.
Il n'y a pas de limite d'âge pour se procurer un vibromasseur. Et selon nos renseignements, il est possible d'en acheter, par exemple, à la Coop ou dans les Sunstore."
Je suis très curieux et en quête de nouvelles sensations, alors ma question est comment en tant que gars utiliser un vibromasseur, cela peut paraître bête mais je ai aucune idée. Bonne soirée

Réponse
Lorsque l'on pense à un vibro, on s'imagine directement la pénétration. Tous les hommes ont une prostate et sa stimulation peut apporter un plaisir intense. Si la pénétration anale peut amener son lot de plaisir grâce à la prostate, il est important de respecter certains critères pour y parvenir.
Le premier point est celui des précautions d'hygiène, à voir s'il faut faire une douche anale avant. Ensuite, il faut avoir bien choisi son sex toy en fonction de la taille (mieux vaut commencer petit) et de la matière. Pour certains, le visuel est aussi important. La zone anale n'est pas naturellement lubrifiée. Donc l'utilisation d'un lubrifiant est indispensable afin d'éviter une irritation ou un déchirement des muqueuses. Il faut faire attention car cela peut engendrer une problématique récurrente comme des hémorroïdes. Selon la matière du sex-toy, tous les lubrifiants ne sont pas forcément indiqués. Pour un sex-toy en silicone, il faut utiliser exclusivement un lubrifiant à base d'eau ou à base d'huile. Surtout pas un lubrifiant à base de silicone! Pour un sex-toy dans une autre matière (en plastique, en verre borosilicate ou en acier chirurgicale), tous les types de lubrifiants sont possibles. Il faut aussi entretenir son sex-toy en le nettoyant avec un désinfectant. Une option peut aussi de mettre un préservatif sur le sex-toy pour la pénétration.
Toutefois, comme tout en sexualité, le plaisir ne se résume pas à une simple pénétration. Comme son nom l'indique, un vibromasseur vibre. Les vibrations amènent des sensations intéressantes au niveau du pénis, du gland ou de la zone périnéale (la zone allant des testicules à l'anus). En massant la zone périnéale, il est possible d'atteindre indirectement la prostate. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une pénétration pour bénéficier des bienfaits d'un vibro.
Nous te souhaitons de belles découvertes !