Question (Fille / 2004)
Bonjour, voilà j ai des poursuites et tout bientôt il vas y avoir un huissier qui veux venir à la maison. Mais le soucis c est que je suis a la charge de ma mère car je suis étudiant a l université avec ma sœur.
Ma mère travaille à 80% et subvient au besoin de 3 enfants,qui veux dire moi ma sœur jumelle et ma petite sœur. Ma mere à aussi des poursuites. Et j ai peur que l on veuillez lui prendre quelque chose. Et comment je doit réagir a cet visiter et on t il le droit de faire comme il veuillez.
Touche les tiroirs regarde dans nos meubles en outre? Merci beaucoup je suis paniqué

Réponse
Nous comprenons que la venue d'un huissier puisse vous paniquer, mais sachez qu'en général, il ne fouille pas.
Il va procéder davantage à une évaluation des biens chez vous, voir s'il y a des objets de valeur qui pourraient participer à rembourser la dette.
Cela se passe en général autour d'une discussion ; il y aura aussi peut-être une proposition d'arrangement de sa part. Car si les biens que vous possédez ne sont pas suffisamment de valeur, il ne va peut-être rien saisir.
Ce que vous pouvez faire pour protéger vos biens indispensables, comme un ordinateur par exemple, c'est le mettre chez un·e ami·e.
En espérant que ces informations vous rassureront, nous restons à votre écoute.
Commandement de payer et avis de saisie -