Bonjours,

j’ai 18 ans et je suis fou amoureux d’une amie qui a 14 ans qui elle aussi aimerais qu’il ce passe quelque chose entre nous, le problème c’est que légalement on ne sais pas si on a le droit ou pas de ce mettre ensemble.

Réponse

Effectivement, vous faites bien de vous poser la question.

Tant que l'on n'a pas atteint l'âge de la majorité sexuelle, qui est fixée à 16 ans en Suisse, on n'est pas légalement autorisés à avoir des relations intimes avec une personne ayant plus de 3 ans d'écart.

Vous avez 4 ans d'écart et la jeune fille n'a pas 16 ans, donc c'est illégal.

On ne peut pas vous empêcher d'être amoureux, mais vous serez légalement dans le tort si votre relation va plus loin. Ce qui pourrait engendrer des problèmes.

Nous vous joignons des informations à ce sujet.

Nous restons à votre écoute,

Majorité sexuelle - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 août 2022