Question (2003)
Bonjour,
Alors voici la situation. Ces derniers temps, j’ai un peu fait n’importe quoi avec la pilule. J’ai eu des soucis de santé qui m’ont poussé à arrêter la pilule pendant 2 mois pour voir si cela changeait qqch. Mais étant donné que je ne voyais pas de changement, je l’ai reprise pendant 1 mois. Mais j’ai changé d’avis, et arrêter de la prendre.
Mais j’ai eu un rapport protégé pendant cet arrêt et mes règles ne sont pas venues. J’ai fait trois test avec 1, 2 semaines de retard, tous négatifs. J’ai donc repris la pilule pour avoir mes “règles”. Je l’ai ai eu normalement pendant 2 mois. J’ai refait un test à environ 3 mois après ce rapport pour vérifier, toujours négatif. Seul petit tracas, de temps en temps, j’ai un peu mal aux seins, en sachant qu’il y a peu de temps j’ai eu un petit kyste mammaire.
Qu’en pensez-vous ?

Réponse
Bonjour,
Le fait d'arrêter et de reprendre la pilule chamboule le corps et peut engendrer des règles irrégulières avant que cela ne se stabilise.
Il n'y a donc rien d'inquiétant à cela.
Tu as fait plusieurs tests de grossesse, tous négatifs.
Les tensions dans les seins sont tout à fait naturelles durant le cycle et elles peuvent également varier d'un cycle à l'autre.
Si malgré cela, tu es inquiète, tu peux consulter ton médecin afin de faire vérifier ta poitrine du moment que tu as déjà eu un kyste par le passé.
Nous restons à ton écoute.