Question (Fille / 2006)
Bonsoir Équipe Ciao, je ne me sens pas super bien ces temps si avec mon partenaire dans le domaine du « sexe » je vais vous expliquer.
J’ai des hormones comme tout le monde, j’ai des envies mais à chaque fois que je dois me déshabillé devant lui bref tout ça je me sens moins à l’aise, on couche mais mon corps veut pas je veux pas non plus forcer mon corps à faire des choses qu’il veut pas mais ça m’agace un peu ne ps savoir pourquoi je n’aime plus coucher avec mon copain à savoir que je suis partie en vacances pendant 1 semaine avant de partir j’avais aucun soucis et des mon arrivée je ne ressens plus d’attirance sexuelle en vers mon copain. A mon souvenir il me C’est rien passer pendant mes vacances donc je vois pas pourquoi je ressens comme un blocage d’un coup..Bref j’attends impatiemment votre réponse ! Bonne soirée

Réponse
Le désir peut être provoqué par une multitude de choses comme par exemple, l'ouïe, le toucher, la vue etc.  Nos émotions (comme par exemple le stress) peuvent également influencer nos envies et désirs.
Il peut aussi arriver que nous désirions une relation sexuelle avec son partenaire et changer d'avis l'instant d'après. Cela est tout à fait normal.
Avez-vous déjà discuté tous les deux de votre situation ? Si cela n'est pas le cas, pensez-vous que vous auriez la possibilité d'ouvrir le dialogue, dans un premier temps, sur vos attentes et désirs au niveau de votre intimité ? Est-ce que vous arrivez à poser vos limites l'un·e et l'autre?
Nous te proposons également quelques pistes de réflexions qui pourront peut-être t'aider à te positionner :
Il faut se sentir prêt·e au niveau de son cœur (est-ce le·la bon·ne partenaire, me respecte-il·elle etc.)
Il faut se sentir prêt·e au niveau de sa tête (suis-je au courant de mes droits, du consentement, des lois, comment se protéger contre les IST, la contraception etc.)
Il faut se sentir prêt·e au niveau de son corps (qu’est-ce que je ressens dans mon corps, suis-je attiré par lui·elle etc.
Tu peux également te rendre dans un centre de consultation de santé sexuelle proche de ta région et trouver du soutien auprès d'un.e conseiller.e en santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
En pièce jointe, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute
Bien à toi
Découvrir son corps -