Question (Garçon / 2006)
Bonjour
J'ai 15 ans (16 en novembre) et mon penis fait à peine (13,5-14cm) en érection. J’aimerais savoir si il va continuer à grandir ou pas. Je sais pas si j’ai fini ma puberté mais je pense que oui vu que j’ai des poils et que j’ai du sperme.
Merci d’avance

Réponse
Salut!
Le pénis grandit très lentement et peu encore le faire jusque vers 20 ans sous l'effet des hormones sexuelles.
Quand on parle de la taille moyenne d'un pénis, on parle de la taille adulte en érection, ce qui est possible de savoir vers 18 - 20 ans. Donc ne t’inquiète pas trop vite, car ton corps change encore et cela prend du temps pour atteindre la taille adulte.
Cela dit, une grande étude a rassemblé les mesures de plus de 15'000 pénis pour connaître la taille moyenne chez des hommes en bonne santé, de plus de 17 ans. La taille moyenne en érection était de 13.12 cm (entre 10 et 16 cm). Tu es donc tout à fait dans les normes, rassure-toi !
Sache encore que la taille ne change rien au plaisir donné ou ressenti. Nous t'avons mis en lien une info très complète à ce sujet.
À bientôt sur Ciao!
Taille des sexes et plaisir -