Question (Fille / 2007)
Je suis allée voir un centre de sexualité (planning famillial) pour demander comment on pouvait jouir, on m'a dit d'essayer et de trouver mes points faibles. J'ai essayé mais pas vraiment trouvé. Avez-vous des idées de choses à essayer qui font du bien à plusieurs femmes? Même si chaque femme a un corps et des relations différents.
J'ai déjà posé plusieurs questions et ce site est vraiment super utile et bien fait , merci !!

Réponse
Tu es à la découverte du plaisir corporel et sexuel et nous t’encourageons à persévérer dans ton élan. À l’adolescence, les hormones sexuelles circulent dans le corps et stimulent cette envie d’expérimenter.
Certaines parties du corps comme le clitoris, les seins, les fesses, la bouche par exemple sont des endroits particulièrement sensibles au toucher, mais le corps entier peut être source de plaisir lorsque certaines zones sont stimulées. Ces endroits peuvent être différents d’une personne à l’autre. À toi de découvrir les parties de ton corps qui te procurent du plaisir lorsqu’elles sont caressées.
Prends le temps de te détendre et d’être à l’écoute de tes sensations et tu découvriras toi-même ce que tu apprécies, ce que tu aimes moins ou pas du tout. Tu pourras ensuite communiquer plus facilement à ton partenaire ce qui te convient ou pas.
Le plaisir sexuel s’apprend et évolue tout au long de notre vie et il n’y a pas de mode d’emploi, fais-toi confiance et laisse-toi guider par tes ressentis et ta créativité.
Ci-joint quelques articles qui pourraient t'intéresser ?
Bonne suite de découvertes !
Découvrir son corps -