Question (Fille / 2004)
Bonjour, j'ai eu des rapport avec mon partenaire le 8e jour de mon cycle, le préservatif a craqué, on s'en est rendu compte plus tard cependant aucune éjaculation est arrivée. J'ai pris la pilule du lendemain et j'ai effectuer un test 4 semaine après l'avoir prise et il est négatif.
Mais le problème est que ça fait 7 jours que j'aurais dû avoir mes menstruations mais elle ne sont pas là. J'ai également eu, après une semaine des saignement rosés mais sur une longue période. Je sais pas où donner de la tête.
Est ce qu'il y a une possibilité que je sois enceinte malgré le fait que j'ai pris la pilule du lendemain moins de 24h après mon rapport et que le test soit négatif ?

Réponse
Salut,
Tu peux être rassurée, tu n'es a priori pas enceinte.
En effet, tu as fait tout ce qu'il fallait pour ne pas tomber enceinte. Le cycle menstruel est parfois capricieux et le fait de prendre une pilule du lendemain peut le dérégler. Il arrive même que du coup les règles ne viennent qu'au cycle suivant ou très en retard. Les petits saignements roses que tu as vus sont sans doute également dus à cela.
En outre, un changement de rythme ou du stress (comme de s'inquiéter d'une potentielle grossesse) peut avoir comme impact de retarder les règles aussi.
Tu peux donc te rassurer, tu ne devrais pas être enceinte, comme le montre ton test de grossesse négatif aussi !
Bien à toi,